Paris - Bordeaux - Lille - Marseille - La Rochelle - Rochefort - Saintes - Cognac - Angoulême - Niort - Poitiers

Domaine: 
Administratif
Intitulé: 
Directeur adjoint h/f
Une offre publiée le: 
18/10/2018
Description du poste: 

PRINCIPALES RESPONSABILITES ET MISSIONS

Dans le cadre d'une mission de recrutement confiée par l'un de nos clients (association), nous recherchons actuellement un(e) DIRECTEUR ADJOINT h/f

Contrat : CDI Temps plein

Statut : Cadre

 

Missions du/de la Directeur/trice Fonctions Support – adjoint au délégué général

 

Fonctions : Le rôle du Directeur/trice Fonctions Support est de piloter à Rochefort l’ensemble des fonctions support (finances, RH, achats, juridiques, communication…) complété par une fonction « d’adjoint » au délégué général pour créer un binôme « direction » afin d’assurer un soutien quotidien au niveau de l’équipe et une prise de décision permanente

 

Objectif :

- Encadrer quotidiennement les équipes rochefortaises de l’association salariés et bénévoles dans leurs missions sur site

- Manager techniquement, sur 2019 et 2020, le passage du Pôle Tourisme dans la future structure mutualisée (décision qui aura nécessairement des impacts sur les achats, les ressources humaines, les articulations financières…) 

- Garantir un fonctionnement efficace de l’ensemble des fonctions de support

 

Enjeux : Sous l’autorité du délégué général, l’Adjoint(e) Fonctions Support sera notamment chargé(e)  de mener à bien les missions suivantes :

- Suivre la mise en place d’un accompagnement / audit ressources humaines pour que l’association puisse s’appuyer sur des salariés qualifiés et engagés et superviser plus globalement le service RH, en étroite relation avec la chargée des RH et les prestataires extérieurs.

- Mettre en œuvre une nouvelle organisation efficiente au regard des différentes activités de l’Association et de ses évolutions. Le Directeur des Fonctions support aura pour objectif de : 

 

- Créer un système d’Information efficace en optimisant les process mais aussi les moyens techniques et technologiques de l’Association : refonte des logiciels billetterie et boutique, la mise en place logiciels de gestion commerciale (du devis à la facturation) et la mise en place d’un CRM, pour un plus grand professionnalisme et une plus grande efficacité au quotidien. Ces évolutions devront tenir compte de la création d’une structure commune pour l’exploitation touristique du site.

- Superviser et aider à la montée en puissance du service comptabilité, en définissant un processus de suivi budgétaire et un contrôle interne (formalisation des responsabilités et des procédures d’encaissement et de suivi des recettes commerciales et d’utilisation des cartes bancaires, …), en étroite relation avec le responsable de la comptabilité et avec le Trésorier de l’association.

- Vérifier la mise en conformité de l’Association dans l’ensemble de ces processus au regard des réformes notamment l’optimisation des conditions générales de ventes et de facturation de l’Association, la vérification des contrats de l’Association mais aussi l’application de la nouvelle règlementation sur la protection des données (GRPD). I veillera d’une manière générale à renforcer l’expertise juridique de l’association en liaison avec ses conseils.

- Formaliser les procédures internes relatives à la gouvernance de l’association sur la base du récent rapport de la Chambre Régionale des Comptes (respect de procédures prévues dans les statuts, précisions à apporter dans le règlement intérieur en matière de délégation de pouvoir et de signatures et de procurations, cohérence entre le Règlement Intérieur et les statuts, formalisation des PV de Conseils et AG avec mention des quorums et des votants, …), en étroite relation avec le Secrétaire de l’Association.

- Participer à la définition du nouveau mode de fonctionnement de l’association et son pilotage, une fois la structure d’exploitation touristique mutualisée mise en place.

 

PROFIL

Cadre expérimenté ayant une bonne expérience de Secrétaire général ou de DAF en entreprise pour piloter l’ensemble des fonctions de l’Association : Ressources Humaines, finances – comptabilité, informatique, juridique, communication.

Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation sont les principales qualités demandées.

Une expérience de la gestion d’un site touristique serait un plus.

Une expérience de la vie associative serait un plus.

 

MODALITES

L’Adjoint(e) Fonctions Support sera basé(e)  à Rochefort

Salaire : environ 45.000 € brut annuel

Prise de poste : Mi-décembre 2018

 

POUR CANDIDATER : candidature.harizi@gmail.com

 

 

 

www.rh-easy.com

Type de contrat: 
CDI
Durée hebdomadaire: 
39
Lieu: 
5
Début du contrat: 
Mi décembre 2018

Entreprise

RH EASY c’est 14 années d’expertise en RH.

« Partie d’un projet de jeunesse : d’être infirmière Libérale Sans Frontière, je me qualifie aujourd’hui d’ « infirmière RH » !

Quel point commun y a-t-il entre proposer des soins et proposer des conseils RH au dirigeant, c’est une question in fine de santé et de bien être en entreprise ! » Jamila HARIZI

 

Entreprise

Aujourd’hui les formations tout au long de la vie sont incontournables dans le cadre de votre développement. N’hésitez pas à participer à l’une de nos formations.

Trouver le bon profil lors d’un recrutement est un parcours du combattant. Pensez à sous-traiter vos recrutements

Externalisez vos RH en passant par nos services!

 

Candidat

Demandeur d’emploi, salarié, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Plus précisément dans la rédaction de lettre de motivation, la réalisation de votre cv, la mise en place d’une simulation d’entretien d’embauche, la mise en place d’un bilan de compétences, mieux connaitre votre profil via un test de personnalité,…